LES FOUS RIRES DE BORDEAUX

Du 19 au 27 mars, place à la 6e édition du festival d’humour dans toute l’agglomération.

D’abord les chiffres : 40 spectacles et 15 manifestations culturelles gratuites programmées dans différentes salles (Trianon, Comédie Gallien, salle du Grand Parc…). Parmi les poids lourds de l’humour attendus : Éric&Quentin, Alex Vizorek, Mathieu Madénian, Caroline Estremo ou encore les Chevaliers du Fiel. Pas de quoi souffler durant 9 jours puisque ce sont 60 artistes qui sont annoncés au total.
À noter que la cérémonie d’ouverture et la soirée de clôture seront animées par le collectif Kloudbox au sein du centre névralgique de la manifestation : la cour Mably. Le plateau se garnit également de dance battles d’impro et de nouveautés : une soirée jazz et une scène ouverte « La Tencha Comedy Club ».
Des événements en extérieur sont aussi organisés, en partenariat avec le centre Jean Abadie, les Girondins de Bordeaux, le centre pénitentiaire de Gradignan, l’Académie d’humour et « Le Monde du Silence Gueule » dans le cadre d’un festival off « La Boîte de ouf ».
Un plateau de 6 artistes (Pierre-Emmanuel Barré et Thomas VDB notamment) clôturera les débats au théâtre Femina dimanche 27 mars. Thibault Clin

Les Fous Rires de Bordeaux,
du samedi 19 au dimanche 27 mars.
lesfousriresdebordeaux.fr