BÉRENGÈRE KRIEF. Bombardée telle une « Bridget Jones » française, la pétillante humoriste lyonnaise s’est faite connaître avec son spectacle girly et son rôle de Marla, le « plan sexe » de Kyan Khojandi, dans Bref, le programme court à succès de Canal+. De retour

Trois ans d’absence sur scène ! Une éternité dans le petit monde du rire. Mais revoilà la comédienne et humoriste avec son nouveau seule-en-scène façon plongée dans les coulisses de sa vie intime, sobrement intitulé Amour.

Avec son visage poupon, cette midinette fan de comédies romantiques et obnubilée par les histoires d’amour en forme de conte de fées, n’a plus seulement envie de rire. La cause ? Elle s’est retrouvée célibataire après une douloureuse rupture. Elle avait 30 ans, « juste l’âge où la société nous demande d’avoir coché toutes les cases : en couple avec enfant ».

Pour se relever d’un mariage annulé au dernier moment, la comédienne refait le fil de ses expériences amoureuses pour tenter de comprendre ce qui « cloche » chez elle, et raconte sa reconstruction.

On est loin du précédent opus, où elle s’affichait en nana culottée et bonne copine qui donne la pêche. Désormais, Bérengère Krief dévoile ses failles et ses faiblesses. L’heure n’est plus seulement à la vanne mais au récit, souvent très drôle, parfois triste, mais toujours juste et sincère.

« J’avoue : autant je ne suis pas la première à participer aux réunions de syndic, autant je suis la Secrétaire Générale de tous les débriefs du love ! C’est ce que j’aime, partager, c’est comme ça qu’on se rencontre. Et ça tombe bien parce qu’en trois ans d’absence, j’ai eu le temps de rater mon mariage, de perdre foi en l’humanité, en l’amour et en moi. Du développement personnel en Ardèche au fin fond de l’Australie, de Tinder au Cirque Pinder, j’avoue de mon côté j’ai pas mal de choses à raconter. Hâte de vous retrouver ! »

Bérangère Krief : « Amour », jeudi 15 octobre, 20h30, L’Entrepôt, Le Haillan (33).

www.lentrepot-lehaillan.com