Victime collatérale des aléas de Re-VivreS, en juillet 2019, Young Warrior revient enfin aux Vivres de l’Art, flanqué de la référence locale Wandem Sound System, accompagné de The Hornsmen Section.
Fils prodige de la légende du dub Jah Shaka, Young Warrior a grandi dans l’univers roots reggae au cœur de la culture sound system londonienne. Fervent défenseur de sa culture et déçu par le peu d’événements dédiés au genre à dans la capitale anglaise, il créé en, 2009, le Dubwise Festival.
L’objectif ? Double : promouvoir la jeune génération et proposer une scène digne de ce nom à des légendes trop rares sur les bords de la Tamise. Parallèlement, il entreprend la construction de son propre sound system, qu’il inaugure en 2011 au Brixton Mass pour un clash mythique avec King Alpha Sound, avant de lancer le nouvel événement phare de la scène de Birmingham, One Dub.
Fruit de la collaboration d’une bande d’amis de longue date, natifs de la région bordelaise et passionnés par la culture sound system britannique comme par la scène dub d’ici (Improvisators Dub, UzinaDub, Manutention, I-tist, Dub Machinist etc…), Wandem Sound System, autant à l’aise dans le coda roots que dans les productions dub step contemporaines, Wandem Sound System se déploie accompagné d’une section cuivre live — The Hornsmen Section — pour une expérience autant physique que musicale.
Young Warrior + Wandem Sound System & The Hornsmens Section, samedi 14 mars, 20h, Les Vivres de l’Art, Bordeaux (33).
Billeterie : https://ypl.me/eje