Conjuguant le plaisir des papilles à celui des oreilles, les Estivales de Musique en Médoc parient sur la jeunesse pour atteindre l’ivresse.

Depuis 2003, les Estivales de Musique en Médoc restent fidèles à leur ligne artistique, unique en Europe : présenter une programmation entièrement dédiée à de jeunes lauréats de concours internationaux ; et ce, dans quelques-uns des plus prestigieux domaines viticoles de la région, dont les crus seront dégustés à l’issue des concerts, histoire de prolonger l’ivresse.

Cette 19e édition, si elle fait la part aux répertoires classique et romantique, n’en ménage pas moins quelques louables échappées vers l’âge baroque ou la modernité. On guettera en particulier la venue (30/06,château Malleret) de la mezzo-soprano Eva Zaïcik, Révélation lyrique des Victoires de la musique classique 2018, qui interprétera avec l’ensemble Le Consort les airs de Haendel de leur magnifique disque paru l’an dernier chez Alpha. Ou encore le riche récital, mêlant Beethoven, Mendelssohn, Fauré, Bartók et Dutilleux, du pianiste Théo Fouchenneret (5/07, château d’Agassac).

Pour le romantisme et le classicisme, on pourra notamment compter sur la jeune cheffe Chloé Dufresne – qui dirigera l’ONBA et la bassoniste Sophie Dervaux en soliste dans un programme Weber et Brahms (7/07, château Batailley) – ou sur les Londoniens du Quatuor Marmen, lauréats de l’avant-dernière édition du concours de Bordeaux (programme Haydn/Brahms/Ligeti, 13/07 au château Lascombes).

Estivales de Musique en Médoc
Du mercredi 29 juin au vendredi 15 juillet, Pauillac, Le Pian-Médoc, Ludon-Médoc, Saint-Julien-Beychevelle (33)
www.estivales-musique-medoc.com