DRIVE IN

La cinéphilie ne prend pas de vacances. À côté des blockbusters estivaux gobés au frais avec pop corn, pourquoi ne pas sortir au grand air et se rincer les yeux sous les étoiles ?

Avec les beaux jours, ce ne sont pas seulement les barbecues de-ci de-là qui ressurgissent. Les projections gratuites et en plein air font leur retour. Jusqu’au 8 août, dans la Métropole, Musical Écran propose des séances de rattrapage avec 7 films projetés lors du festival en avril dernier (et ayant souvent affiché complet) : Éthiopiques : Revolt of the Soul, le 2 juillet ; Sugar Man le 10 ; The Amazing Nina Simone le 21 ; Matangi/Maya/M.I.A. le 25 ; Marley le 31, et Monterey Pop le 8 août. Vous pouvez y aller les yeux fermés, la musique pouvant se suffire à elle-même.

Le fifib n’est pas en reste et, comme l’été dernier, propose une programmation de films plus ou moins indépendants (second i de leur nom, rappelons-le), en tous cas beaucoup plus grand public que leurs propositions festivalières et exclusivement états-uniennes. À proximité de leur nouvelle adresse rive droite, ils montreront en juillet La nuit nous appartient le 11 ; Showgirls le 18 ; Magic Mike le 19 ; Skate Kitchen le 24 ; et pour clôturer en beauté Thelma et Louise le 29 août. 

Le rendez-vous pour ces séances est fixé à 18h mais, rassurez-vous, des DJs vous feront patienter jusqu’à la nuit venue et son obscurité aussi nécessaire qu’à un feu d’artifice. 

François « The Last Picture Show » Justamente

L’Été de Musical Écran, jusqu’au jeudi 8 août, Bègles,
Bordeaux, Carbon-Blanc, Saint-Médard-en-Jalles (33).
www.bordeauxrock.com
Fifib saison chaude 2019, du jeudi 11 juillet
au jeudi 29 août, Bordeaux (33).
fifib.com