COMPAGNIE BOUGRELAS – Forts de leurs années de conservatoire, section percussions, avec l’envie d’avoir envie de mettre à l’honneur les instruments de second plan, Pascal et Florence proposent un concert de cloches !

Cloches ©Cie Bougrelas

Des cloches pour faire vivre la magie de Noël ? Ça sonne bien ! C’est en tous cas l’idée qui a bourdonné aux oreilles de Christophe Andral et Cécile Maurice. Le duo va se produire les 11 et 14 décembre prochains entre le marché des Douves (dans le cadre de Bol d’air), la place Meynard (sur le parvis de l’église Saint-Michel) et la place Calixte-Camelle. Au programme : un concert… de cloches, justement !

« C’est la première année que nous proposons un récital de ce genre, complètement décalé, confie la carillonneuse, issue de la compagnie Bougrelas. L’occasion de faire entendre un bel instrument, et dont on joue peu. Nous, nous en jouons dans les deux sens. On s’improvise musiciens alors qu’on est des comédiens, et on se joue des traditions. »

Cloches plage ©Cie Bougrelas

Histoire d’être vraiment dans le thème, les deux artistes revêtent la chapka sur la tête, une redingote de gentleman pour monsieur et un châle sibérien pour madame. « Notre envie, c’est de faire sourire les gens. C’est comme si on jetait un sort à la magie de Noël. On s’amuse de la tradition. On la bouscule un peu, avec humour. Et puis comme on se produit à l’extérieur, il vaut mieux se couvrir chaudement. »

Ce couple remarquable fera tintinnabuler des clochettes aux couleurs arc-en-ciel, aux sons aussi mélodieux que connus, tels que Mon Beau Sapin, Douce nuit ainsi que l’ineffable hit de Mariah Carey. De quoi revoir ses classiques et secouer allègrement ses grelots !
Chloé “White Christmas” Maze

Samedi 11 décembre,
15h, marché des Douves (dans le cadre de Bol d’air),
18h, place Meynard (parvis de l’église Saint-Michel).
Mardi 14 décembre,
19h30, place Calixte-Camelle (en partenariat avec Bast-ID).

Tout public – accès libre
Chahuts offre le chocolat chaud !
www.chahuts.net/cloches/
www.compagniebougrelas.com