ESCALE DU LIVRE.  Retour du salon des créations littéraires jusqu’au 29 mars avec une série de spectacles en direct depuis la scène du TnBA.

Inutile de vous faire un dessin : comme l’an passé, hélas, la manifestation bordelaise ne peut se dérouler dans l’espace public avec lecteurs et lectrices baguenaudant entre dédicaces, rencontres, grand oral et autres animations.

Toutefois, plutôt que de sombrer dans la résignation et la boisson, l’équipe sauvegarde l’essence même de l’Escale du Livre et sa singularité. Ainsi, la partie « festival » de l’événement propose, du 26 au 29 mars, la diffusion en direct de spectacles (lectures en musique, concerts et lectures dessinées, performances), dont des créations originales programmées spécialement pour cette « inédite édition », à partir du vendredi 26 mars, à 19h, depuis la scène de la salle Jean-Vauthier du TnBA.

AU MENU :

Vendredi 26 mars, 19h, création : Isolés en tant que motif : performance de la compagnie Translation, texte de Jean-Christophe Bailly (William Blake & Co) en partenariat avec l’OARA.

Vendredi 26 mars, 20h, création : S.N.O.W.: concert dessiné avec Christian Durieux et le groupe Robert & Mitchum.

Samedi 27 mars, 14h : Lancelot Dulac : lecture dessinée avec Victor Pouchet et Killofer (jeunesse).

Samedi 27 mars, 16h : Boucles de Pierre : lecture dessinée avec Clémentine Beauvais et Max Ducos (jeunesse).

Samedi 27 mars, 18h : Le tiers temps : lecture en musique du roman de Maylis Besserie, Le tiers temps (Gallimard) en partenariat avec MC2A.

Samedi 27 mars, 21h : Le labo : DJ set dessiné avec Hervé Bourhis, Lucas Varela et Martial Jesus de Total Heaven.

Dimanche 28 mars, 16h, création : Sine Die : lecture dessinée, texte d’Éric Chevillard et dessins de François Ayroles avec la présence exceptionnelle d’Éric Chevillard.

Dimanche 28 mars, 18h : Chavirer : lecture en musique avec Lola Lafon.

Lundi 29 mars, 17h : La personne qui te harr : Lecture en musique, par la Cie Les Taupes Secrètes Artistes Associés avec Philippe Rousseau et les musiciens Mariele Baraziolet Matthieu Bohers.

Et, comme un bonheur n’arrive jamais seul, retrouvez sur le site de l’Escale du livre, une série d’entretiens exclusifs menés par JUNKPAGE avec par ordre d’apparition alphabétique : Mélodie Baschet, Éric Chevillard, Lola Lafon, Oriane Lassus, Antoine Maillard, Clémentine Mélois, Olivier Mony et Aurore Petit.

L’Escale du livre — l’inédite édition depuis chez vous, du mercredi 24 au lundi 29 mars.

escaledulivre.com