COOL KIDS CLUB – Le temps d’un week-end, arc en rêve centre d’architecture et le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux invitent enfants, familles et copains à une grande fête de rentrée.

Septembre, mois des malentendus, du dernier tiers provisionnel, du retour à l’école, au bureau, à la mine (barrez la mention inutile). Bref, l’été prend fin, place au chagrin. Face à la morosité, les deux institutions mythiques des entrepôts Lainé bordelais unissent leurs forces et invitent petits et grands à participer à de nombreuses activités ouvertement « jeune public » pour battre en brèche la fatalité et la résignation.

Soit des ateliers de dessins continus imaginés par le légendaire Keith Haring ; du punch needle à partir de l’œuvre de Caroline Achaintre ; des jeux de société ; un tapis géant pour se poiler ; des ateliers de construction de Lego® ou de maison- cabane…

Il sera par ailleurs possible de se faire caricaturer par le roi du logiciel Paint®, l’ineffable Harry Cature, de se faire tatouer (pour de faux) par Maxime Darmian… Mais aussi de rider avec son skate dans la nef avec Léo Valls car tout est permis au Cool Kids Club !

Les tout-petits ne sont pas oubliés avec un espace dédié tout doux, des livres et des jeux d’éveil. Pour le confort de tout le monde, un espace de détente. Et pour les pauses gourmandes car faire le cornichon, ça creuse, Le Café du musée, les chocolats grands crus de chez Hasnaâ ou encore la maison Meneau, fabricant spécialisé dans la production de sirops bio, s’occupent des appétits.

En outre, afin que la fête batte son plein, l’IBOAT propose deux méga-boums version junior. Dernier point et non des moindres, surtout, ne ratez pas l’apparition du sorcier glouton et de la piñata géante en partenariat avec Carambar® and Co, apothéose de ce week-end foufou.

Les esprits les plus sérieux voire les plus curieux peuvent également visiter en famille samedi et dimanche, les expositions « Métropole Jardin », à 11h30, et « Le tour du jour en quatre-vingts mondes » à 15h.

Cool Kids Club
Dès 2 ans, du samedi 24 au dimanche 25 septembre, 11h – 18h, nef du musée, CAPC, Bordeaux (33)
capc-bordeaux.fr