Floriane De Lassee—Tokyo, 2006

« Floriane nous élève et nous enlève, dans les mille et une nuits des villes du monde, ouvrant et fermant les fenêtres ici et là pour mieux dérober, à l’insu des individus, des instants de vie, des abandons pudiques, suspendus comme des funambules chancelants aux fils invisibles que tissent des mégalopoles tentaculaires.

Elle nous plonge dans la quiétude insomniaque des villes pieuvres d’Orient et d’Occident. Que ce soit à Tokyo, Paris, New York, Pékin, Vegas, Bombay, Shanghai ou Sao Paulo, elle cisèle dans une lumière urbaine multicolore des espaces que seules les grandes cités donnent en spectacle. Son approche spatiale cadre des premiers plans bordés, francs, emplis subtilement d’une âme et d’un corps. Au loin, le feu d’artifice continue de battre sourdement. Laissons nos yeux errer et se perdre dans des perspectives vertigineuses, le temps d’un songe dans l’intimité paradoxale des vastes nuits urbaines. »
Pascale Giffard, commissaire d’exposition.

« Inside Views », jusqu’au samedi 20 novembre 2021, dans la cadre du festival Itinéraires des photographes voyageurs, sur une proposition de l’association D’états d’images. L’Ascenseur Végétal, Bordeaux (33).
www.florianedelassee.com / www.itiphoto.com

L’Ascenseur Végétal, 20 rue Bouquière, 33000 Bordeaux.
Du mardi au samedi de 11h à 19h. www.ascenseurvegetal.com