MUSIQUE CLASSIQUE.  Sous intitulé « Réunion », l’ONBA, le ballet et le chœur de l’Opéra National de Bordeaux proposent un programme estivalde Pierre et le loup à Beethoven en passant par Mozart et cette bonne vieille Coppélia.

Les mélomanes en rêvaient, la direction de l’Opéra National de Bordeaux l’a fait : 6 spectacles gratuits, du 4 au 5 juillet, au square Dom Bedos. De quoi satisfaire les appétits contrariés par la Covid-19 ; qui n’est nullement une pièce contemporaine de Philip Glass.

Rendez-vous, pieds nus dans l’herbe tendre du square Dom Bedos pour admirer les danseurs du Ballet interpréter Coppélia, le Corsaire ou encore Giselle, les musiciens de l’ONBA jouer Pierre et le Loup de Prokoviev (sous la direction de Marc Minkowski) narré par Loïc Richard, puis le Chœur et le baryton Florian Sempey les rejoindre sous la direction de Paul Daniel pour un set émouvant du Requiem de Fauré à deux symphonies de Beethoven, en passant par le célèbre Largo al factotum du Barbier de Séville.

Que l’on se rassure : ces représentations publiques seront accompagnées de toutes les précautions nécessaires au maintien de la lutte contre la pandémie qui n’est pas notre amie.

PROGRAMME

Concert jeune public : Honegger, Pastorale d’été & Prokofiev, Pierre et le loup, 12h, ONBA, direction musicale : Marc Minkowski, narrateur : Loïc Richard.

Ballet : Coppelia ; Portrait en rouge ; Le Corsaire ; Raymonda Suite ; Giselle ; Asturias ; Flamme de Paris, 17h, ballet de l’ONB.

Concert : Fauré, Requiem ; Mozart ; Les Noces de Figaro, air du Comte « Hai già vinta la causa… » ; Rossini, La Cenerentola: Temporale, Il Barbiere di Siviglia« Largo al factotum » ; Beethoven, 1er mouvement de la 5e Symphonie, 4e mouvement de la 7e Symphonie« Apothéose de la Danse », 20h, chœur de l’ONB, direction du chœur : Salvatore Caputo, baryton : Florian Sempey, soprano : Maëlle Vivares, Orgue : Martin Tembremande, direction musicale, Paul Daniel, ONBA.

« Réunion », du samedi 4 et dimanche 5 juillet, 12h, 17h et 20h, Square Dom Bedos, Bordeaux (33).

(réservation obligatoire – 350 places par set).

www.opera-bordeaux.com