BORDEAUX ELECTRONIC WEEK-END 2022. Le marathon de la musique electro débute vendredi 18 et s’achève dimanche 20 mars. Pulsations garanties. 

BEW22. Ce n’est pas la référence d’une arme automatique, quoique l’idée soit présente. BEW22, autrement dit Bordeaux Electronic Week-end 2022, déjà dans les starting-blocks, avec un programme sans répit. De l’electro, encore de l’electro, toujours plus d’electro, proposée par MatesLes ViatiquesDistill et Bruit Rose, 4 collectifs bordelais en pleine effervescence. 

Les festivités se déploient dans 5 lieux différents, avec un premier crochet, vendredi 18 mars, chez le disquaire Gimme Sound, pour un happening de 17h à minuit. Bruit Rose prendra la relève au Warehouse, de Bacalan, pour une soirée prolongée jusqu’à l’aube. Samedi 19 mars, Distill et Mates se partageront la journée à bord d’un bateau pour une after party. De l’après-midi jusqu’à 1h du mat’, Les Viatiques ambianceront un open-air cours du Raccordement. Enfin, dimanche 20 mars, de 2h à 10h, ultime rendez-vous fixé au club Parallel

« L’electro, c’est de la musique à la fois énergique et énergétique. C’est une vibration. Elle crée de l’énergie automatique. Le rythme cardiaque s’élève au son des pulsations. Les fréquences et les voix sont travaillées pour faire “BOUM BOUM” tout le temps, d’où une musique martiale, physique, qui appelle le corps des danseurs en permanence », confie Romain Deschamps, co-gérant des Viatiques.
Chloé Maze

Bordeaux Electronic Week-end 2022, du vendredi 18 au dimanche 20 mars, Bordeaux (33).
www.facebook.com/events/976594479616304