Passé la crise sanitaire, le temps des retrouvailles estivales a sonné ! Et le 21 juin constitue la date idéale pour faire à nouveau vibrer les scènes du Grand-Théâtre et de l’Auditorium.

C’est un jour hautement symboliquement, choisi par l’Opéra national de Bordeaux, pour ouvrir à nouveau ses portes au public afin de célébrer la musique et la culture ensemble, et ce à travers plusieurs temps forts intitulés « Reunion », signifiant retrouvailles en anglais ! Les forces artistiques de l’Opéra national de Bordeaux, associées à la Mairie de Bordeaux dans le cadre de la saison Un été à Bordeaux, et à de nombreux talents locaux ont tenu à proposer au pied levé une véritable saison d’été aux Bordelais, afin de ré-unir leur public…

Dimanche 21 juin : Trois rendez-vous gratuits

Il y en aura pour toute la famille et pour tous les goûts : Pierre et le loup avec l’ONBA (12h – Grand-Théâtre) ; une classe commentée du ballet (17h – Grand-Théâtre) ou encore l’ONBA et le Chœur réuni autour de Fauré, Mahler et Beethoven (20h – Auditorium).

Accès gratuit mais réservation obligatoire !

www.opera-bordeaux.com/concert-danse-fete-de-la-musique-16609

Mercredi 24 juin : L’Opéra dévoile sa saison 20-21

L’Opéra national de Bordeaux a imaginé une soirée spéciale d’annonce de sa nouvelle saison. C’est en direct sur Facebook que la direction et l’ensemble des forces artistiques de l’Opéra lèveront le voile sur toute la programmation 20-21.

www.opera-bordeaux.com/streaming-soiree-de-lancement-de-la-saison-2020-2021-16616

Samedi 27 juin : Récital de Karine Deshayes

Le tout premier récital redonné en ces murs depuis l’abaissement du rideau le 13 mars dernier avec Karine Deshayes, grande star du chant français. Meilleure artiste lyrique aux Victoires de la musique en 2011, 2016 et 2020, elle se produit sur les plus importantes scènes lyriques du monde.

www.opera-bordeaux.com/recital-karine-deshayes-15531

Exposition d’été au Grand-Théâtre

Dès le 6 juillet, « Plus que parfaits — Métamorphoses des corps en scène » propose au visiteur un parcours au sein du Grand-Théâtre permettant de découvrir le patrimoine inestimable que sont les costumes et accessoires des productions de l’Opéra, de même que le savoir-faire remarquable de ses ateliers et de ses artistes concepteurs.

« Plus que parfaits — Métamorphoses des corps en scène », du samedi 4 juillet au dimanche 6 septembre, du mardi au dimanche, incluant les jours fériés, de 13h30 à 18h30, Grand-Théâtre, Bordeaux.

www.opera-bordeaux.com