LE ROCHER DE PALMER. Il était dit que pendant le confinement, la SMAC de Cenon ne s’en laisserait pas compter. Elle allait proposer un voire plusieurs concerts, diffusés, depuis l’une des salles vides, en direct sur la page Facebook et le site internet.

Dans le Rocher 650, le vidéaste David Bross a eu l’idée d’inverser le rapport à la salle, en demandant au musicien soliste de jouer dos aux fauteuils, ceux-ci formant une toile de fond symbolique pour ce concert sans public. 

« Il s’agit pour nous de maintenir le lien avec notre public pendant cette période de “distanciation”, dont nous ne connaissons pas l’issue. En attendant, Le Rocher de Palmer continue de s’organiser pour reprendre ses activités ­— concerts ; espace de coworking ; formations numériques ; siestes musicales autour des musiques du monde ; action culturelle avec les scolaires, le monde médical, les partenaires sociaux… — en septembre, si la chance nous est alors donnée de pouvoir le faire. Mais nous réfléchissons aussi, bien sûr, à ce que nous pourrions proposer si toutefois la pandémie continuait de nous entraver. »

Le premier concert a eu lieu jeudi 30 avril, à 18h30, avec le joueur de oud bordelais Mostafa El Harfi. Concert co-organisé avec l’association bordelaise Bienvenue, mobilisation pour les réfugiés, au profit de l’association SOS Méditerranée. Et c’est visible ici

Très heureux du résultat de cette captation, Patrick Duval a programmé deux autres concerts.

Soit, vendredi 29 mai, à 18h30, avec Benkadi, trio bordelais de musique africaine/electro que le Rocher accompagne depuis plusieurs années. Rendez-vous par

Puis, rendez-vous samedi 20 juin (horaire à préciser) avec le trio kurde Awaz, en co-organisation avec l’association bordelaise Jamira dans le cadre de la Journée mondiale des réfugiés.

LE ROCHER DE PALMER

1, rue Aristide Briand

33152 Cenon 

Téléphone : 05 56 74 80 00 

lerocherdepalmer.fr