Après deux années entre adaptation et annulation, voici le temps des retrouvailles dans une ambiance familiale et festive !

Deux jours, un site, plus d’une dizaine d’artistes, il semblerait que l’on retrouve certains fondamentaux à Saint-Denis-de-Pile. Véritable terrain de jeu où l’art rime avec les essences rares, Musik à Pile invite au bonheur le temps d’un week-end, les pieds dans l’herbe, dans le parc du château Bômale. Découvertes artistiques, épicurisme, ambiance chaleureuse et familiale font la singularité de l’atmosphère de ce rendez-vous depuis plus de 23 ans. Déjà ! Un festival artisanal unique, accessible à toutes et tous et dénicheur de talents – après Suzane, Yseult, Fatoumata Diawara… – ; les futures étoiles sont ici à n’en pas douter dans un cadre hautement bucolique.

Au menu : programmation inédite, entre artsites de renom – Keziah Jones, L’Entourloop with N’Zeng –, nouvelles têtes – Terrenoire ou Poupie –, et groupes girondins en plein développement comme Jaïa Rose et Chelabôm ! Mais également Troy Berkley & BlabberMouf, Igee, la Fanfare de la Touffe (qui propose même un atelier avant déambulation).

Côté spectacle vivant : Le Grand 49.9 par la compagnie Le Piston Errant ainsi que le théâtre d’improvisation signé Les Électrons Lib’. Sans oublier les jeux géants et en bois de la ludothèque de Portraits de Familles, le Vintage Market, un bar à vin et une belle offre variée de restauration. À noter que le festival est gratuit jusqu’à 12 ans inclus et le samedi après-midi pour TOUT le monde !

MusiK à Pile
Du vendredi 10 juin au samedi 11 juin, BoMA – parc du château Bômale, Saint-Denis-de-Pile (33)
musikapile.wixsite.com