AU FIL DU SON – Du 28 au 31 juillet, à Civray, dans la Vienne, pour sa 19e édition, le festival propose pas moins de 28 concerts ! Le Poitou, c’est fou.

Orelsan, Danakil, Cali, Rilès, Louis Bertignac, Vitalic, Skip The Use, Nto, Makoto San, Tagada Jones, Vald, Dirtyphonics, Gonzi Kanoe, BigFlo & Oli, Vanupié, Lilly Wood & The Prick, Olympe… On ne va pas vous faire l’affront de dresser la liste de ce plateau de malade qui va secouer la paisible commune du cœur du Poitou-Charentes. Non.

C’est une habitude ici, petit mais costaud, familial et bon enfant. Et même avec un OFF, du vendredi au samedi proposant pêle-mêle : Civray Plage bébé avec pas moins de 2 sound systems ; jeux gonflables géants ; jeux en bois ; laser game ; tournois (volley ball, bubble foot et palets) ; yoga, méditation et massages ; espace lecture et jeux de société ; et un marché de créateurs et croyez-nous, plein d’autres surprises !

Mais comment est-ce possible ? Eh bien, tout est le fruit d’une indéfectible amitié entre Damien Guitard et Grégoire Renaudon, amis depuis leurs jeunes années au lycée André-Theuriet, amateurs sans œillères de la scène française contemporaine qu’elle soit d’obédience reggae, pop, chanson, électro ou rap.

Résultat, Au Fil du Son fédère en moyenne 35 000 personnes qui viennent s’enjailler dans une commune de moins de 2 600 habitants dans le cadre bucolique des bords de la Charente. Alors qu’attendez-vous ?

Au Fil du Son
Du jeudi 28 au dimanche 31 juillet, Civray (86)
www.aufilduson.com