Cette année, à Cenon, la manifestation nationale est proposée par l’association ALIFS, en partenariat avec la ville de Cenon et le Centre social et culturel La Colline, soutenu par la Fondation Orange. 

Cette déjà 22e édition du rendez-vous poétique a choisi pour thème : « le courage ». Elle sera ponctuée d’un ensemble de rencontres, d’ateliers et de spectacles scolaires à l’espace Simone Signoret. Les festivités s’achevant par une après-midi au Rocher de Palmer avec une sieste poétique et musicale suivie d’un spectacle des adhérents du Centre Social et Culturel La Colline.

Menu détaillé ci-dessous :

Mardi 10 mars / Espace Simone Signoret

18h : Spectacle poétique école Jules Guesde et collège Jean Zay, chorégraphie d’Azzah Sawah, mise en scène de Wahid Chakib.

Vendredi 13 mars / Espace Simone Signoret

18h : Spectacle poétique école Jules Guesde et collège Jean Jaurès, chorégraphie d’Azzah Sawah, mise en scène de Wahid Chakib.

Samedi 14 mars / Le Rocher de Palmer — La Cabane du monde

14h30-15h30 : Sieste poétique et musicale avec Wahid Chakib (comédien & metteur en scène), Azzah Sawah (danse) et Toni Kebbe (piano). Attention places limitées ! Gratuit sur réservation culture@alifs.fr)

Samedi 14 mars / Le Rocher de Palmer — Le Salon des Musiques

16h-17h30 : Spectacle poétique des adhérents du Centre Social et Culturel La Colline,

slam & poésie par le  collectif Street Def Records, chorégraphie d’Azzah Sawah, mise en scène Wahid Chakib.

Le lien du teaser, c’est ici !

Celui de  l’événement Facebook, c’est  !

www.alifs.fr

www.printempsdespoetes.com