THE LIMIÑANAS
Le duo perpignanais reprend la route et la sortie récente du métronomique De Película, où ils collaborent avec Vincent Garnier, ne fait qu’attiser cette attente.

Ils ont débuté à une autre époque, dans un autre monde, où Myspace en agora planétaire pouvait donner une exposition inédite. Après s’être connu au lycée et avoir activement participé à la vie musicale de la cité catalane pendant 15 ans, le groupe est repéré outre-Atlantique à la suite de la diffusion de deux titres (I’m Dead et Migas 2000) sur la plateforme de Tom en 2009.

S’ensuit la parution de 3 albums (The Limiñanas en 2010, Crystal Anis en 2012 et Costa Blanca en 2013) où le groupe développe un rock et une pop psychédéliques et lo-fi flirtant avec du garage et lorgnant vers un Velvet Underground moins cramé, mais quand même bien éthylique. Après un album commun avec Pascal Comelade (Traité de guitares trioélectriques (à l’usage des portugaises ensablées) en 2015), c’est un retour au bercail qui s’amorce.

The Limiñanas se fait alors mieux connaître en Hexagone, avec notamment la réédition de ses 3 albums américains et d’une compilation de singles et de raretés. Sans perdre de leur verve, ils continuent à développer leur univers singulier avec deux albums (Malamore en 2016 puis Shadow People en 2018) et remettent le couvert niveau compilation singles et raretés. Cela fait donc 3 ans que nous attendions (c’est long !) leur nouvel opus qui colle parfaitement au Zeitgeist dans lequel nous baignons depuis plus d’un an et demi à présent. Rock on 
Clyde Drexler

Samedi 23 octobre, 20h30, Rock School Barbey, Bordeaux (33) www.rockschool-barbey.com

The Limiñanas + Arthur Satàn, dimanche 24 octobre, 20h, Atabal, Biarritz (64) www.atabal-biarritz.fr

Vendredi 10 décembre, 20h, La Sirène, La Rochelle (17). la-sirene.fr