ROCK THIS TOWN – Depuis 2007, le festival projette des films musicaux au cœur de Pau, sous la houlette collective de l’association Ciné Ma Passion qui gère le cinéma Le Méliès.

Du 9 au 14 novembre, autour du long week-end du 11 novembre, la cité béarnaise vibre pour la 14e fois sur des musiques provenant des 4 coins du monde. Expositions, masterclass, conférences, salon du disque, dj sets, concerts, ciné-concerts, clips musicaux et bien sûr films en compétition… Soit le cocktail parfait pour découvrir de nouveaux horizons.

Dans la série double dose, direction le Canada avec Keyboard Fantasies : The Beverly Glenn- Copeland Story de Posy Dixon et Once Were Brothers : Robbie Robertson and The Band (celui de Dylan avec qui il a officié), puis Marseille avec Marseille, capitale rap ! de Gilles Rof et Daarwin, et Massilia’s Rock : Histoire du rock à Marseille 1980-2019 de Pascal Escobar qui viendra également présenter son ouvrage. On pourra aussi creuser dans la fiction sci-fi The Lost Record d’Ian Svenonius et Alexandra Cabral, suivi d’un concert d’Escape-ism, ou à la recherche des Trésors de scopitones arabes, kabyles, berbères de Michèle Collery et Anaïs Prosac. Deux séances en présence des réalisatrices.

À noter également : Ann O’Aro/Danyèl Waro – Deux voix du maloya de Guillaume Dero afin de s’enjailler sur des mélodies réunionnaises et Sisters with Transistors de Lisa Rovner pour (re)découvrir les pionnières des musiques électroniques.
FJ

Rock This Town, du mardi 9 au dimanche 14 novembre, Pau (64). rockthistown-pau.fr