Breakbot l’une des grandes figures de l’electro française dont le tube Baby I’m Yours en compagnie d’Irfane a fait danser la planète s’offre quelques dates en Nouvelle-Aquitaine dont une au Chateau Descas à Bordeaux.
Petit coup de vieux à venir : voici 16 ans retentissait pour la première fois Baby I’m Yours, production de Breakbot en compagnie du chanteur Irfane, qui allait ensuite devenir un tube planétaire. Or, réduire ce duo et, en particulier, Breakbot à ce seul morceau serait bien calomnieux pour celui qui a réussi à se faire une place au soleil dans la très dense nouvelle génération French Touch 2.0.
Mélopée musicale dansante
Poulain de l’écurie phare, Ed Banger, depuis 2009, Thibaut Berland pour l’état civil a construit une discographie aux sonorités electro, certes, mais largement inspirées par le disco et le funk. Une mélopée musicale dansante à souhait, où brillent les synthétiseurs, qui s’illustre notamment à travers ses deux albums By Your Side (2012)et Still Waters (2016). Et une pelletée de hits, de Baby I’m Yours à Get Lost, en passantpar One Out of Two ou Fantasy.
Depuis, il accorde de temps en temps quelques gourmandises sous la forme de remixes (celui de Nightcall de Kavinsky par exemple), de singles ou de EP de qualité (Remedy en 2022), et multiplie les collaborations plus que réussies (Taqa en 2020 où il retrouve Yuksek et… Irfane). Point commun à la plupart de ses morceaux, la présence d’un chanteur et souvent il s’agit donc de celle d’Irfane, producteur, remixeur et chanteur du groupe Outlines.
Ils seront tous les deux notamment réunis par La Châtelaine, excroissance dédiée au clubbing du Château Descas, bâtisse bordelaise démesurée datant du XIXe siècle, aux salons recouverts de velours rouge… Déjà présents lors du passage d’Étienne de Crécy, la talentueuse LŪV, productrice techno à l’univers hypnotique, ainsi que le mythique DJ Bobo Dos Mil seront aussi de la partie.
Guillaume Fournier
Informations pratiques
Breakbot & Irfane + LŪV + Bobo Dos Mil,
jeudi 10 avril, à partir de 19h,
Château Descas, Bordeaux (33).
Breakbot & Irfane dans le cadre du festival Ocean Fest,
vendredi 25 avril,
Halle d’Itary, Biarritz (64)
Breakbot & Irfane + Étienne de Crécy + Bon Entendeur + Mosimann,
samedi 26 juillet, 20h,
Vélodrome d’Arcachon (33).