En avril, Bordeaux fait sa fête, en deux temps, à la marionnette, aux formes animées et arts associés avec Saturday Night Puppet.
Le collectif Saturday Night Puppet a-t-il un lien de parenté avec 1/ Sesame Street ; 2/ The Muppet Show ; 3/ Puppetmastaz ? Seule certitude, entre les Avant-Postes et la salle des fêtes du Grand Parc, à la croisée du théâtre, des arts plastiques, de la performance, de la manipulation et jusqu’aux nouvelles technologies, cette première édition, dédiée aux arts de la marionnette et arts associés, s’adresse à tous les publics avec un copieux programme : expositions, spectacles, concerts, performances, ateliers, rencontres et même un brunch !
Festival en deux séquences
Première séquence, du 9 au 13 avril, aux Avant-Postes et sur la place Saint-Michel, où l’on croise les Préludes de la Cie Mouka, Katia Leroi-Godet de la Cie MouTonDeVaPeur, avant un copieux weekend conviant à l’exposition « La réalité des mirages » ; une relecture d’Ubu roi par la Cie Les Lubies ; une soirée, forcément unique, Crush & Crash, en 10 formes courtes ; le tour de chant La Tête, fruit des amours entre la Cie La Boîte à Sel et l’ineffable Kim Giani ; une sélection de films d’animation, aux petits oignons, issue de la malle aux trésors de l’association Monoquini.
Deuxième séquence, du 24 au 27 avril, direction le Grand Parc, où les vacances de printemps riment avec Bobine de fil, 3e édition. Soit quatre jours durant lesquels, le public retrouve, outre la Cie Les Lubies et la Cie Mouka, la Cie En Forme avec La Maison Wharton, la Cie Sons de toile avec SUM et Naqatou, la Cie Bogolem avec Asha et Békir. Tatayet et Jean-Marc passeront-ils faire coucou ?
Junkpage
Informations pratiques
Saturday Night Puppet,
du samedi 12 au dimanche 13 avril,
Les Avant-Postes, Bordeaux (33).
Bobine de fil,
du jeudi 24 au dimanche 27 avril,
salle des fêtes du Grand Parc, Bordeaux (33).