Avec ses mélodies inspirées et ses chansons qui ont bercé des générations, Yves Duteil revient à Bordeaux pour un concert exceptionnel, à la salle des fêtes du Grand Parc, le samedi 18 octobre.
Bain de jouvence en perspective le 18 octobre, à la salle des fêtes du Grand Parc, à Bordeaux avec la venue d’un éternel de la chanson française, Yves Duteil. Entré dans la carrière au début des années 1970 — le mythique Virages de 1972 sur une orchestration d’Arthur Goraguer —, il est aujourd’hui à la tête d’une impressionnante discographie riche de plus de 15 albums studio. Une épopée marquée par les sons entraînants de sa guitare, sa voix chaleureuse et ses paroles pleines de tendresse.
Prendre un enfant, J’ai la guitare qui me démange, La langue de chez nous ou encore Les choses qu’on ne dit pas… le petit-neveu du capitaine Dreyfus collectionne les morceaux emblématiques ; autant de succès connus de beaucoup qu’il reprend en grande partie dans cette tournée baptisée Chemin d’écriture.
- A lire aussi : Les habitants du Grand Parc en haut de l’affiche à Bordeaux
Poète de l’instant fugace
Un nom qui est aussi celui du pantagruélique coffret, publié en 2023, regroupant en 16 CD et quelque 370 chansons (dont 90 inédits) son parcours musical. S’y retrouve aussi le concert imaginaire, 42 enregistrements inédits de ses performances sur scène.
Un bon avant-goût de ce que l’ancien maire de Précy-sur-Marne désire proposer sur scène. « Il y a des mois que j’attends, que j’imagine, je me dis, voilà ce que je voudrais leur dire, partager avec eux. Et puis tout à coup, vous êtes là et le spectacle commence […] Des soirs où la musique déborde du piano, où les mots se bousculent. J’aime ces instants partagés qui sont la raison d’être de l’écriture », explique-t-il.
Poète de l’instant fugace, mettant en avant la beauté des choses simples, Yves Duteil retrace en musique et pour le plaisir ses 50 ans de carrière dans un moment voulu comme une communion avec les fans de la première heure comme les nouveaux venus. Avec un tel programme, difficile de résister !
Junkpage
Informations pratiques
Yves Duteil,
samedi 18 octobre, 20h,
salle des fêtes du Grand Parc, Bordeaux (33).