Entre musiques, performances et conférences, la manifestation electro (mais pas que) Isulia déroule sa 5e édition, du 6 au 9 novembre, à la Base sous-marine de Bordeaux.

Préparer le futur sans se soucier du lendemain, voilà une maxime qui pourrait correspondre autant à la jeunesse qu’au festival Isulia. De retour du 6 au 9 novembre pour sa 5e édition, le festival entend appliquer de nouveau sa formule gagnante :  cycles de conférences la journée, festin electro la nuit.

Toutefois, un changement notable : l’emplacement. Retour aux sources avec un lieu unique, la Base sous-marine dans le quartier des Bassins à flot, à Bordeaux. Un bunker culturel aux nombreuses ressources qui accueille deux scènes musicales, un village de créateurs, ainsi que deux zones dévolues aux conférences qui rythmeront les journées.

Naviguer entre idées et BPM

Toujours porté sur la jeunesse, normal pour un festival dont le public à un âge moyen de 24 ans, ces espaces de discussion et d’échange traiteront de sujets variés en lien avec les préoccupations qui secouent la société. Comment faire entendre sa voix et agir pour faire changer les choses ? Quelle place pour les identités dans un monde où les modèles à suivre sont légion ? Ou encore l’influence des récits véhiculés dans la pop culture. Ce seront autant de thématiques explorées cette année.  

Les oreilles curieuses et les autres seront ensuite à la fête. Parmi la kyrielle d’artistes annoncés pour faire bouger les corps et les cœurs, impossible d’ignorer la venue de LB aka LABAT, de Fasme ou d’un groupe légendaire de la French Touch (toutes époques confondues) Cassius. Du bon, du beau, de l’immanquable pour naviguer entre musique et tables rondes, entre idées et BPM, entre présent et futur, avec peut-être à la clef des dialogues inattendus !

Guillaume Fournier

Informations pratiques

Isulia Festival,
du jeudi 6 au dimanche 9 novembre,
Base sous-marine, Bordeaux (33).