1er réseau de domaines skiables non reliés en France, le réseau N’PY fête ses 20 ans en cette nouvelle saison hivernale qui vient de commencer dans la plupart des stations de ski.

Il y a des changements de décennie qu’il faut savoir célébrer. En cette saison 2025-2026 qui s’ouvre pour les stations de ski du massif pyrénéen, un anniversaire revient dans les discussions : celui de N’PY, réseau regroupant 8 stations mythiques des Pyrénées qui fête ses 20 ans !

Une longévité qui relève du tour de force, puisque ceux qui constituent ce réseau se voyaient longtemps comme des concurrents. Pourtant, Peyragudes, le Grand Tourmalet, Luz Ardiden, Gourette, La Pierre Saint-Martin, puis Piau, le Pic du Midi et Cauterets collaborent depuis 2005 pour développer et promouvoir ensemble les territoires dans lequel ils évoluent.

Saison festive en vue

Avant cela, c’est toute une saison de festivités qui se déroulera dans l’ensemble des stations, qui ont déjà ouvert leurs portes. Compétition freeride, course de VTT on ice, banked slalom, férias au village… Autant de formats inédits qui invitent petit et grands à partager des moments conviviaux en montagne.

Point d’orgue de la saison : les 7 et 8 mars prochains à Cauterets avec un week-end festif en perspective : compétition de ski loufoque, nombreuses animations pour petits et grands, et, le samedi soir, un festival de musique avec une programmation éclectique pour petits et grands.

Le bon plan N’PY

Sans oublier le plus important : le séjour ! Pour s’amuser un maximum sur les pistes, se régaler dans les restaurants locaux, se détendre dans les balnéos et vivre des expériences hivernales uniques mieux vaut anticiper en réservant l’hébergement les cours de ski ou le matériel pour profiter le plus sur place.

A noter que de nombreux bons plans sont proposés toute la saison, offre spéciale 20 ans avec -20% sur l’hébergement pour 7 nuits et le forfait 6 jours. Semaines blanches en janvier et en mars, 7 nuits pour 95 euros par personnes.

Pour ses 20 ans, la carte No Souci Pyrénées offre encore plus de réductions, avec notamment des forfaits à -40 % sur les 14 domaines No souci (regroupant N’PY et AX3 domaines, Mont d’Olmes, Guzet Neige et les domaines TRIO ( Porté Puymorens, Formiguères et Cambre d’Aze), du 12 au 16 janvier, du 19 au 23 janvier, et du 16 au 20 mars. Et toujours les meilleurs prix garantis tout au long de la saison, le Fast Pass pour éviter la queue aux principales remontées mécaniques, et des journées gratuites. Rendez-vous en haut des pistes ! Plus d’infos sur les sites N’PY et No Souci.

JUNKPAGE

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat commercial