Du 7 au 8 mars, la station de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, accueille le week-end anniversaire des 20 ans du premier réseau de domaines skiables non reliés en France, N’PY. Deux jours de festivités mêlant sport, musique et animations, répartis entre la station et le village avec une programmation pensée pour rassembler skieurs, mélomanes, et familles.

Une journée de défis sur les pistes

Samedi 7 mars, la célébration débutera en altitude, au Cirque du Lys, avec les N’PY Games. Cette épreuve collective propose aux participants, réunis en équipes de cinq, d’enchaîner plusieurs défis sur la neige Au programme : biathlon, Yooner race, le parallèle, le boarder ou le dynastar tout schuss ! L’événement, limité à 300 personnes, se veut ludique et accessible, dans un esprit de compétition bon enfant. Pour s’inscrire en équipe ou en solo, c’est par ICI. Autour des épreuves, la station s’animera tout le week-end avec des tests de matériel, un village Food et des animations musicales.

Une soirée électro au cœur du village

Le temps fort du week-end se jouera en soirée, dans le village de Cauterets, avec la N’PY Night. Pour marquer ses 20 ans, le réseau N’PY qui rassemble les stations de Peyragudes, Piau, Pic du Midi, Grand Tourmalet, Luz Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Martin a misé sur des grands noms. L’affiche, à tendance électro rassemble ainsi NTO, Yuksek, La Fine Équipe, Augis et Morgane Nagoya. Une affiche qui s’inscrit dans la tradition des after-ski festifs, mais à une échelle rarement vue dans les Pyrénées.

La scène installée face au Casino bénéficiera d’un dispositif visuel immersif, avec un mapping lumineux projeté sur la façade du bâtiment. Synchronisée à la musique, cette mise en lumière transformera l’espace public en piste de danse à ciel ouvert, offrant une expérience où électro et architecture dialoguent.

Un dimanche dédié aux familles

Le dimanche 8 mars sera consacré aux plus jeunes avec La N’PY Kids. Tout au long de la journée, des animations seront proposées sur la station : chasse au trésor, espaces de jeux, activités sportives et ludiques, luge tubing ou encore trampolines. Une programmation pensée pour permettre aux familles de prolonger l’esprit festif du week-end.

Avec ce week-end anniversaire, N’PY propose une célébration à la croisée des pratiques : sport, musique et convivialité. Un événement qui illustre l’évolution des stations de montagne, désormais lieux de vie et de culture autant que de glisse. Plus d’infos à retrouver sur le site d’N’PY.

Junkpage

Informations pratiques

N’Py party,
samedi 7 et dimanche 8 mars,
Cauterets, Haute-Pyrénées (65).

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat commercial