Échauffements à prévoir avant de se rendre les 27 et 28 juin à Arès pour la nouvelle édition du festival des arts de l’espace public affichant une programmation de haute volée.

Pour sa 4e édition, aux accents aériens, Regarde!, festival des arts de l’espace public à Arès, continue de mettre en avant les talents locaux. Ainsi, les organisateurs ont invité de nouveaux artistes mais aussi rappelé quelques têtes connues.

Pour débuter ce tour d’horizon parcellaire, commençons par… le début et la Compagnie du Deuxième, qui ouvrira une nouvelle fois le bal à 19h30, avec Le PUF : Produit Utile aux Festivaliers. Une représentation pleine d’humour puisant dans les frustrations naissant du spectacle, comme celle de ne pas entendre les comédiens, et y présentant des solutions plus loufoques les unes que les autres.

Un ballet aérien

La soirée se poursuivra en s’élevant vers le ciel avec Lemniscate, de la compagnie circassienne bordelaise Bivouac. La performance mêlera danse et acrobaties, autour d’une structure aux courbes modernes surmontée d’un mât oscillant, auquel s’accrocheront les chorégraphes. Ce sera ensuite l’heure du FEU! de la Saint-Jean, signé par les compagnies SILEX! et Rêvolution, avec musique et danse urbaine. 

Les amateurs d’acrobaties et de chorégraphies suspendues seront encore servis le lendemain notamment avec Call Me, création 2025 des jeunes de la troupe KoMoNò CirCuS, installée à La Teste-de-Buch ; une réflexion sur le redouté smartphone.

Dernière performance du festival, Le Grand Mire, de la compagnie Deus Ex Machina (présente lors de la deuxième édition de l’événement), spectacle mobilisant trapèzes fixes, tissus ondulants et danse pendulaire autour d’une étrange sphère vidéo. De quoi finir le week-end la tête dans les étoiles.
Athéna Salhi

Informations pratiques

Regarde!,
Du vendredi 27 au samedi 28 juin,
Arès (33).