Afin de supporter la scène locale bordelaise, L’Inconnue — scène curieuse de musique — et l’université de Bordeaux présentent aux corps et aux âmes engourdis le jeune trio d’obédience électro-orientale : Ras El Hanout.

La pause déjeuner, que signifie-t-elle pour un étudiant ? Une coupure dans une journée de cours ? Un repas de misère ? Un régal sans égal dans un RU, temple de la gastronomie ? Ou l’occasion de sortir de sa routine ?

L’université de Bordeaux ne tranche pas, mais offre à ses élèves ainsi qu’aux esprits éveillés un pas de côté en s’associant à l’Inconnue, scène de musiques actuelles de Talence, afin de faire découvrir les talents du cru à l’heure du sandwich triangle et du paquet de chips. Rendez-vous donc mardi 3 février, sur le campus Carreire, pour découvrir Ras El Hanout.

Mélange de feu, d’étoiles et d’or

Membre du dynamique collectif Medusyne, le trio puise dans le vaste répertoire des mélodies arabes populaires pour la fusionner avec l’electro la plus rêche. Un drôle d’attelage que cette hydre portée par la voix et le violon de la franco-tunisienne Dorra, fan devant l’éternel de Fairuz, la céleste diva libanaise, épaulée d’un côté par Marilou, diggeuse ès baile funk/bubbling/kuduro, et de l’autre par les nappes de synthés de Bastien pour un « mélange de feu, d’étoiles et d’or ».

Déjà aperçu sur la scène des Campulsations comme aux nuits du FIFIB, en première partie de Zaatar et de Retro Cassette, mais aussi au festival Isulia en 2023, Ras El Hanout ne cesse de tracer son chemin pour affirmer son art.

Qu’attendez-vous ? Un mot de la présidence ?

JunkPage

Informations pratiques

Ras El Hanout,
Mardi 3 février, 12h,
Université de Bordeaux – campus Carreire, Bordeaux (33).