Alignant les rutilantes têtes d’affiche, le festival qui retourne le Bassin revient, du 24 au 27 juillet, avec notamment une soirée electro au casting mirobolant.

Du 24 au 27 juillet, le Vélodrome d’Arcachon s’apprête à rugir d’un bonheur musical bien compréhensible grâce au retour des grands concerts d’Arcachon. La manifestation, pilotée par la société de production Mayday, s’ouvrira avec la venue de Zaho de Sagazan, phénomène de la chanson française, auréolée par d’innombrables récompenses signalant la qualité de son magnifique premier album, La Symphonie des éclairs.

Mêlant les genres, le raout convie le lendemain l’ambianceur Soprano pour une soirée à chanter à tue-tête une pelletée de hits rassembleurs. La clôture sera, elle, assurée par l’une des grandes gagnantes des dernières Victoires de la musique, Solann et le pianiste virtuose Sofiane Pamart.

4 artistes électro-fantastiques

Mais avant ce bouquet final, la fièvre du samedi soir prendra des accents électro avec quatre grands noms de la scène française. Petite présentation par ordre alphabétique ; impossible de classer autrement ces artistes-là. D’abord, le duo Bon Entendeur et sa mélodie électro solaire, qui a fait florès grâce à son esthétique dépoussiérant des classiques de la chanson française. Breakbot, ensuite, avec son acolyte Irfane. S’ils sont derrière l’iconique tube Baby I’m Yours qui a fait danser la planète, il serait bien calomnieux de réduire à un seul morceau leur discographie prolifique aux sonorités disco et funk.

Une sommité de la French Touch sera aussi là en la personne d’Étienne de Crécy. Non content d’amener avec lui sa mythique trilogie d’albums Super Discount, il jouera sûrement quelques morceaux de sa dernière galette, Warm Up.

Enfin, dernier par ordre protocolaire mais pas par le talent, Mosimann. Le musicien franco-suisse a passé au rang d’art le remix et la triture électro pour composer des tubes imparables. Show garanti !

Informations pratiques

Bon Entendeur + Breakbot&Irfane + Étienne de Crécy + Mosimann,
Samedi 26 juillet,
Vélodrome d’Arcachon (33).
www.grandsconcerts-arcachon.fr