34 ans de jazz à Monségur, c’est possible. Et cette année, du 5 au 7 juillet, outre la programmation traditionnelle, des stages de danse de lindy hop et de boogie woogie. Ça va guincher.

Entre la place des Tilleuls et la Halle, ici, chaque été, impossible de ne pas se déhancher. Et en 2024 du 5 au 7 juillet, cet adage sera de mise avec les 24 heures du Swing. Immanquable, le 5 juillet, Îluje, groupe lauréat du tremplin Action Jazz Nouveaux Talents. L’objectif de ce dispositif ? Porter sur le devant de la scène les nouveaux talents du jazz néo-aquitain et leur offrir la possibilité de se produire dans des conditions professionnelles et devant un large public.

À noter, le 6 juillet, « Hancock en stock », bel hommage au légendaire Herbie Hancock et ses mythiques Headhunters.

A lire aussi : Festivals Bordeaux : les immanquables de Juin et Juillet

Gros dimanche en vue

Dans le même esprit, gros dimanche, le 7 juillet, avec successivement : le Big Band Côte Sud et son « Quincy Jones Swing Project » ; puis, « Fathers And Sons », tribute à Lionel Hampton et Illinois Jacquet par Dany Doriz, vibraphoniste et patron mythique du Caveau de la Huchette.

Mais aussi Michel Pastre, sax-hero du swing international, accompagnés par leurs fils, Didier Doriz et César Pastre ; enfin, Avery Sharpe et Antonio Faraò pour saluer le legs de McCoy Tyner, incontestable monument du piano.

Junkpage

Informations pratiques

24H du swing,
du vendredi 5 au dimanche 7 juillet,
Monségur (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *