Du 7 au 13 octobre, la Ville de Bordeaux remet le couvert avec Bon! son événement gastronomique engagé et gourmand qui aura un parrain de choix : Thierry Marx.
Fort de son succès, le festival Bon ! revient pour une deuxième édition du 7 au 13 octobre à Bordeaux avec au programme cours de cuisine, repas partagés, jardinage et compostage (les deux mamelles du potager), conférences, tables rondes, jeux, spectacles et un nouveau chaud show, samedi 12 octobre !
Conviés au banquet ? Associations, producteurs, acteurs du monde culturel, restaurateurs, universitaires autour d’un même objectif : le plaisir de cuisiner et de manger ensemble dans le respect des enjeux d’avenir.
- A lire aussi : Bordeaux : les restos à ne pas manquer à la rentrée
Un parrain de choc : Thierry Marx
Cette année, un parrain de choc, Thierry Marx. Le chef doublement étoilé au Michelin, ceinture noire de judo, 4e dan, a accepté la lourde charge en ces termes : « J’ai découvert l’idée du BON dans le Médoc, avec mon premier établissement étoilé à Cordeillan-Bages.
À l’époque, sur ma presqu’île, j’ai réuni une micro-économie du BON, avec un petit pêcheur d’estuaire et une maraîchère avec qui nous avions créé un hectare de jardin pour vendre les produits en direct, du producteur au consommateur. Cela a créé une spirale épanouissante autour d’une économie de la qualité. Et selon moi, le festival BON ! est complètement dans cette philosophie. »
O-soto-gari au menu pour qui posera les coudes sur la table…
Jacques Tricatel
Informations pratiques
BON ! Festival gourmand,
du lundi 7 octobre au dimanche 13 octobre,
Bordeaux (33).