Pour patienter avant le prochain marathon, les organisateurs du Bordeaux Electronic Week ont eu une brillante idée : organiser un point d’étape du 23 au 24 février. 

Au printemps 2023, l’événement réunissait plus de 7 000 passionnés de sonorités électroniques. Forts de ce succès, les organisateurs poursuivent avec la même recette : une déambulation parmi 4 lieux et des découvertes (avec des artistes programmés pour la première fois à Bordeaux).

Deux collectifs, connus des amateurs de fêtes sauvages ou légales — Marée Basse & Fugitiv’ — viennent renforcer les troupes. De quoi s’attendre à de belles accélérations de BPM sur cette édition. Top départ du marathon à l’IBOAT : Polygonia, productrice multicartes, officiera en back to back psychédélique aux côtés de Vardae, autre chaman des temps modernes, après avoir chacun livré aux platines un voyage en solitaire.

Echauffement grandeur nature

Au lever du jour, direction un lieu gardé secret jusqu’au jour J pour l’after du samedi, en compagnie des spécialistes de chaque crew organisateur : Assmat, Sven, Snug, Loule et Prince Ch. La fête reprend ensuite le samedi après-midi, aux Vivres de l’art, avec au programme des shows drag de Gina Padrona et Freya Kor ainsi que deux lives des résidents Fugitiv’ : Lost Data et Paul Porteix.

Le dernier drift est prévu en warehouse, à l’espace DS, avec au peak time une étoile montante de la techno — LDS — précédée des deux égéries de Fast Forward Productions (label référent de fast trancy techno de Copenhague) : Mohajer et Vixen. De quoi s’échauffer les ischio-jambiers en vue de la prochaine édition, du 16 au 19 mai.

Pauline Lévignat 

Informations pratiques

Bordeaux Electronic Week,
du vendredi 23 au samedi 24 février,
Bordeaux (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *