Parce que selon Platon, « la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée, » la pointe nord du bassin d’Arcachon attend tous les mélomanes du 6 au 13 juillet.

Étonnamment, cette 14e édition du Cap Ferret Music Festival du 6 au 13 juillet se pare de vertus « sportives » avec un hommage à Micheline Ostermeyer, triple médaillée aux Jeux olympiques de Londres, en 1948, et pianiste concertiste.

Comme chaque année, la semaine festivalière vibre au rythme d’un concert nocturne quotidien, de représentations « jeunes talents », d’ateliers et de masterclass publiques.

Une programmation plurielle

Du Quatuor Zahir au Metropolis Quartet, de Jérémy Duffau et Laurent Arcaro, à la troupe des chanteurs du Département Supérieur du CRR de Paris (dans une Flûte enchantée miniature pour jeune public), voilà quelques essentiels. Côté jazz, singulière battle boogie-woogie en vue avec Cili Marsall.

Chez les jeunes pousses, plusieurs boursiers de Serbie, de Pologne, de Syrie et de Corée rejoignent les lauréats français. Enfin, l’académie ouvre un pôle professionnel dirigé par Laurent Gignoux (directeur du PESMD de Bordeaux entre 2006 et 2023), accueillant comme enseignants : Rabah Aliouane, Eliane Lavail, Guillaume Berceau, Heyoung Park, Éric Artz & Loïc Cavadore, Philippe Maeder, Ysabelle Jolly.

Junkpage

Informations pratiques

Cap Ferret Music Festival,
du samedi 6 au samedi 13 juillet,
Lège-Cap-Ferret (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *