Le festival des arts de la parole Chahuts propose 50 rendez-vous en dix jours à travers Bordeaux, au cœur des quartiers Saint-Michel et Benauge. À vos agendas.

Juin et Chahuts, c’est une histoire d’amour qui dure sur le Port de la Lune. Du 7 au 17 juin, sa nouvelle programmation mêlera spectacles, déambulations et performances. Au centre des représentations, toujours, l’art de la parole, qu’elle soit orale ou corporelle, entre fêtes épousant les premières chaleurs de soirées bordelaises et découvertes artistiques iconoclastes.

Derrière la porte, qui promet de « s’électriser, déconstruire, lutter, mais aussi respirer, ralentir et s’aligner », les surprises nombreuses sont au rendez-vous. Il ne reste plus qu’à tourner la poignée.

40 rendez-vous gratuits durant le festival Chahuts

Sur les 50 rendez-vous prévus, 40 seront entièrement gratuits. Parmi les noms annoncés, l’autrice trans, Laurène Marx, et ses récits intimes. Mais aussi la danseuse franco-ukrainienne Olga Dukhovnaya, venue donner ses chorégraphies chaloupées et habitées, ou encore les Brésiliens d’Os Mutantes et leurs sons psychédéliques, éminents représentants du mouvement tropicalia.

Côté locaux, le comédien Baptiste Amann proposera son dernier spectacle. Tout comme la compagnie Uz et Coutumes et le collectif de danseurs ussé inné. Réparties sur de nombreux lieux, les représentations seront complétées par des soirées festives dont Chahuts a conservé les secrets de fabrication.

Informations pratiques

Chahuts,
du mercredi 7 au samedi 17 juin,
Bordeaux (33)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *