Avec ses gimmicks, ses refrains entêtants et sa rap motivation, l’ancien footballeur Guy2Bezbar s’empare du Rocher de Palmer le vendredi 14 juin à Cenon, et cela promet déjà d’être une belle fête.

« C’est ton coco jojo ! » « C’est fort ! » Voici quelques-unes des rengaines de Guy2Bezbar qui passe ce vendredi 14 juin au Rocher de Palmer à Cenon. Certainement ce que l’on retient le plus de l’oiseau, à défaut d’en retenir une punchline marquante ou une belle tentative musicale. Mais on s’en contentera car Guy2Bezbar, c’est avant tout une grosse dose d’énergie qu’on écoute pour se dépasser à la salle de sport, ou se motiver avant un entretien d’embauche.

D’ailleurs, voilà tout le propos de son nouvel album au titre équivoque, Ambition, aller le plus haut et le plus loin possible, malgré les obstacles à affronter. « Te laisse pas abattre par la vie my G (…) faites le max pour être meilleurs que l’année dernière ! », lâche-t-il dans Pétille.

Croire en soi comme Guy2Bezbar

Aurait-il acquis cette mentalité grâce au football, lui qui a failli intégrer le club de West Ham lorsqu’il avait 14 ans, et qui est désormais licencié de l’US Ivry en National 3 ? Toujours est-il que le rappeur de Barbès a toujours cru en lui, comme en témoigne son parcours débuté il y a un peu moins de dix ans. Il a par la suite conquis un public toujours plus large à coup de freestyles, de featurings bien choisis et de projets en tout genre, notamment un album commun avec Leto sorti il y a deux ans, qui lui a permis d’exploser les scores.

Désormais star du rap game, il raconte son statut de nouveau riche aux côtés de SDM, Dinos, Koba LaD ou encore Josman sur son dernier disque en date. Du rap de vainqueur…

Clément Bouillé

Informations pratiques

Guy2Bezbar + Vex + Lhac + invités : Beekyu-E, Algerital, Anthea & Insa,
vendredi 14 juin, 20h30, Le Rocher de Palmer, Cenon (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *