Hamza, Bekar, H JeuneCrack, Aupinard… Cette fin du mois d’octobre s’annonce particulièrement chargé en concerts rap. Petit récapitulatif pour ne rien louper.

On commence le 13 octobre à la Rock School Barbey, à Bordeaux avec Bekar. Un rappeur originaire de Lille, ville à laquelle il a notamment rendu hommage avec le nom de son premier album, Briques rouges.

Parfois comparé à Nekfeu (dont il partage une étrange similitude dans la voix), il propose un rap assez technique, un peu « à l’ancienne », qui ravira les plus anciens. Auteur de Plus fort que l’orage, un album salué par la critique, il a la réputation d’être assez énergique sur scène. Verdict ce vendredi 13… 

Le 19 octobre, c’est Hamza qui sera de passage sur la plus grosse scène du Rocher de Palmer de Cenon. Sincèrement, publié en début d’année, est tout simplement l’album le plus vendu en France en 2023 : 150 000 exemplaires écoulés ! Avec des morceaux comme Nocif en featuring avec Damso (l’un des tubes de cet été), Free YSL ou Codéine 19, le Drake belge a franchi un cap en termes de notoriété. Rendez-vous est pris pour assister à la consécration de l’une des nouvelles stars du rap francophone.

H JeuneCrack pour finir en beauté

Le même jour, les plus chauvins pourront faire le choix de se rendre à la Rock School Barbey pour soutenir Aupinard. Auteur de l’excellente Aupitape 1 cette année, le Bordelais a su conquérir non seulement les cœurs mais également l’algorithme de TikTok grâce à son mélange de rap et de bossa nova. Alors qu’il est rare de voir un artiste du cru en tête d’affiche de l’une des grosses salles de concert de la capitale girondine, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez soutenir la scène locale.

Pour finir le mois en beauté, une dernière date au Rocher de Palmer, le 20 octobre, pour assister au concert de l’une des figures les plus prometteuses du rap game français actuel, H JeuneCrack. Avec son flow faussement nonchalant, ponctué de punchlines remplies d’autodérision (« J’suis venu au monde pour mettre des gifles avec ma tête à claques »), le jeune rappeur âgé de 21 ans (et déjà adoubé par Alpha Wann lui-même, excusez du peu) vient défendre Matière première. Si vous voulez le voir avant qu’il devienne une star, n’attendez plus !

Clément Bouillé

Informations pratiques

  • Bekar,
    vendredi 13 octobre, 20h30, Reporté à une date ultérieure, pour plus d’informations, contactez : contacts@lasauceprod.com
    Rock School Barbey (33).
  • Hamza « Sincèrement Tour »,
    jeudi 19 octobre, 20h,
    Le Rocher de Palmer, Cenon (33).
  • Aupinard,
    jeudi 19 octobre, 20h30, Reporté à une date ultérieure, pour plus d’informations, contactez : concert@rockschool-barbey.com.
    Rock School Barbey (33).
  • H JeuneCrack « Matière Première Tour »,
    vendredi 20 octobre, 20h30,
    Le Rocher de Palmer, Cenon (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *