De l’algorithme à l’organisation de festival, il n’y a qu’un pas (de danse) : celui que Fever n’a pas hésité à franchir en s’installant à Bordeaux l’an dernier avec l’Initial Festival.

L’entreprise Fever se spécialise depuis quelques années dans le live entertainment. Traduction : l’organisation d’événements à travers le monde. Bordeaux fait partie des villes choisies par l’entreprise pour y développer un concept propre au territoire. Ici, un festival de musique électronique, revendiqué comme le plus grand en termes de taille et de fréquentation et baptisé Initial.

La première édition, organisée au Parc des Expositions de Bordeaux, a eu le mérite de redonner vie à cette immense bâtiment, déserté par certains salons (de vin notamment) depuis quelques années. Il semble avoir honoré l’ambition du festival avec plus de 15 000 festivaliers (selon l’organisateur) sur deux jours. Ce score, honorable mais pas encore impressionnant, pourrait bien être largement battu cette année lors des soirées du 1er et 2 septembre.

Initial annonce les plus grosses têtes d’affiche du moment

Côté programmation, Initial a choisi de mettre toutes les chances de son côté en annonçant les plus grosses têtes d’affiche du moment d’Amélie Lens à Folamour, en passant par TRYM, Mama Snake, Anetha ou Fjaak. Si ces trois derniers prêcheront du haut de la grande scène la bonne parole techno, Maceo Plex amènera lui une vibe plus tech-house et Demuja une couleur plus house groovy. Folamour pourrait quant à lui livrer comme à son habitude un set solaire, dans des esthétiques allant du funk à la house ou au disco.

Les locaux n’ont pas été oubliés et se mêlent ainsi aux guests internationaux. Il y aura Mary B du crew SUPER Daronne, les collectifs Mates et Distill (organisateurs de la Bordeaux Electronic Week), Salomée (résidente à l’IBOAT) et le crew féminin Amorce.

En plus des deux scènes, les festivaliers découvriront l’extension 360º qui promet un système son spatialisé de 16 haut-parleurs. De quoi ravir les festivaliers en quête de nouvelles attractions. 

Pauline Lévignat

Informations pratiques

Initial Festival,
du vendredi1er au samedi 2 septembre,
Parc des Expositions, Bordeaux (33).

initialfestival.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *