Avec son quatrième album, Lost and Found, sous le bras, le quartet electro-pop Isaac Delusion taille la route d’Angoulême à Biarritz en passant par Mérignac et Poitiers.

Les objets trouvés regorgent de trésors cachés. Cette fois-ci, c’est le groupe parisien Isaac Delusion qui nous en donne la preuve avec son quatrième album. Baptisé Lost and Found, [objets trouvés en français, NDLR], celui-ci est un ravissement dans la plus pure tradition du duo devenu quatuor.

Depuis leurs débuts, en 2012, Loïc Fleury et Jules Pacotte, les membres fondateurs de la formation, façonnent une esthétique musicale qui, certes, évolue mais reste toujours cohérente. Après des singles remarqués et un premier album en 2014 sobrement intitulé Isaac Delusion, le groupe originaire de Vincennes a solidement fait son trou dans l’univers musical français. Depuis, la bande prend son temps.

Une musique transpirant la nostalgie

Un état d’esprit qui se retrouve aussi musicalement avec une mélodie toujours pop et teintée d’electro, où le rythme semble presque au ralenti. Impression confirmée par la voix de Loïc Fleury, douce et titillant les aigus. Pas de précipitation non plus côté paroles, quasiment toujours en anglais. Or, chaque règle a ses exceptions, sur cette livraison Que pour toi, en français donc, vient surprendre le tympan.

Autre rareté, les collaborations. Là aussi, difficile de bouder son plaisir à la fin de Let her Go conçue avec le concours de LucasV, jeune et talentueux producteur de l’écurie Sublime, le label de Disiz. Même ravissement avec la découverte de la voix d’Olivia Merilahti — ex-chanteuse du groupe The Dø – sur le titre All Day.

Un renfort qui n’altère pas une musique transpirant la nostalgie, le souvenir des temps révolus qu’on ne rattrape plus. Alors autant les chanter et les partager.

Guillaume Fournier

Informations pratiques

Isaac Delusion,
samedi 16 mars, 20h30,
Krakatoa, Mérignac (33).

Isaac Delusion + Cassien,
samedi 13 avril, 21h,
Le Confort Moderne, Poitiers (86).

Ocean Fest : Isaac Delusion + Fakear + Irène Drésel + Shaka Ponk + The Avener + Trinix + Worakls,
samedi 27 avril,
Halle d’Iraty, Biarritz (64).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *