Isulia, le festival à caractère électronique mais pas uniquement revient à la Base sous-marine de Bordeaux et à l’IBOAT pour une 3e édition du 26 au 28 octobre.
Si Isulia était une destination, elle serait une île où l’on verrait des corps onduler sur du bon son et d’autres former une agora, débattant sur la fête et sa façon de la réinventer. De façon imagée, voici un peu ce qui vous attend pour ce troisième rendez-vous, du 26 au 28 octobre.
Initié par la FIMEB post-pandémie, ce festival bordelais est né avec l’ambition de « penser autrement la fête et mettre en avant une nouvelle génération d’artistes » sous un format hybride qui allie concerts, dj sets et conférences. Cette année, il se tient 3 jours durant dans l’antre de la Base sous-marine qui se poursuivront chacun par un club à l’IBOAT.
Une programmation solide et éclectique
D’envergure internationale, mais donnant un bel éclairage à la scène française, la programmation a été pensée solide, avec un bon nombre de projets éclectiques, parmi les plus intéressants du moment. Le jeudi sera consacré aux esthétiques électroniques de la techno à la trance, en passant par la new wave, avec deux lives à ne pas manquer : Otto Diva et Infravision (l’alliance italo-EBM de Kendal & Pablo Bozzi). Ils seront accompagnés de Djedjotronic, Audrey Danza, Belaria et Simple Exposition.
Vendredi, place au hip hop et aux influences dancehall, reggaeton ou baile funk, avec une programmation calibrée pour se déhancher : Lazuli, Mara, Baby Neelou, Sevenbeatz, Malo, Jaïa Rose et Shxde.
Enfin, le samedi, la rédaction ne saurait vous conseiller que trop le live braindance du grenoblois Binary Digit, le ping pong de Dylan Dylan et Neida ainsi que les dj sets de Kettama, Sally C et piaconcept. Vos nuits seront aussi belles avec une pléiade d’artistes très attendus comme David Vunk, Adam Pits ainsi qu’Anaco & Pura-Pura.
Pauline Lévignat
Informations pratiques
Isulia,
du jeudi 26 au samedi 28 octobre,
Base sous-marine et IBOAT, Bordeaux (33)
Billetterie