Du 10 au 20 décembre, le jeune public a rendez-vous à Pessac, en Gironde, pour la 22e édition du festival enchanteur et enchanté sur un petit nuage.

16 compagnies (régionales, nationales et internationales) ou collectifs d’artistes, 10 jours de poésie et de spectacle vivant autour du monde des rêves. Aucun doute, Sur un petit nuage est de retour à Pessac. Avec cette année, une nouveauté et non des moindres : la Piste aux nuages.

Soit un appel à candidatures à l’attention d’artistes locaux qui ajoutera, après sélection par les enfants eux-mêmes, un spectacle « surprise » à la programmation 2023. 5 projets en lice, mais un seul lauréat qui aura le privilège d’intégrer le « In » de la manifestation mercredi 20 décembre. Qui sont-ils ?

Une boîte de nuit interdite aux adultes

Escalumade (Marianne Eva Leclerc), récital conté de harpe sur la thématique de la mer. Kou-Kou ! (Cie Emilbus), expérience sonore et chorégraphique pour premiers pas artistiques. Bulles (L’atelier des rêves), proposition de théâtre corporel, de danse de et poésie autour des émotions.

Pointes d’humour (Cie Neva Ballet), chorégraphie décalée sur l’univers de la danse classique. Je m’appelle pas (Freaks et Compagnie), proposition théâtrale qui revisite Le Petit Chaperon rouge.

Par ailleurs, s’il est vain d’établir l’inventaire des propositions, sachez que les agapes commencent de fort belle manière, le 10 décembre, à 15h, à la salle Bellegrave, avec Kid Palace du collectif Les sœurs fusibles, LA boîte de nuit INTERDITE aux adultes !

Quant aux adieux, le 20 décembre, à 18h, à la salle Le Galet, c’est avec La Finta Nonna de la Tide Company, ainsi qu’une grand-mère, un loup et un petit chaperon… et un soupçon de magie.

Paddington

Informations pratiques

Sur un petit nuage,
du dimanche 10 au mercredi 20 décembre,
Pessac (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *