Avec 100 artistes, 27 événements et 16 lieux, du 8 juillet au 12 août, l’incontournable rendez-vous musical corrézien conjugue à nouveau plaisir et inattendu.

Une 43e édition s’ouvrant par un récital de la mezzo Marina Viotti et du guitariste Gabriel Bianco ne peut qu’augurer d’un sacré millésime.

À la noce, des habitués fort appréciés : Philippe Bernold (soliste et chef de la Camerata Rosa Musica) ; Théotime Langlois de Swarte accompagné par l’orchestre de l’Opéra royal de Versailles ; le Quatuor Arod ; La Tempête ; l’ensemble vocal de Belgrade. Sans oublier, le retour de Diva Opéra, fidèle compagnie lyrique, pour un programme « Rossini et Verdi ».

De surprises en surprises

Au titre des découvertes, le duo guitare/accordéon Sotiris Athanasiou et Julien Beautemps, et un trio virtuose — Gayané Gharagyozyan, Nour Ayadi, Jodyline Gallavardin — honorant le piano.

Et que dire des surprises au menu comme l’hommage à Marcel Pagnol par la paire Vincent Fernandel (petit-fils de) et Franck Ciup ou les extraordinaires chanteurs d’oiseaux, Jean Boucault et Johnny Rasse, associés au quatuor de saxophones Zahir ?

Yom et les frères Ceccaldi en plein air à Collonges-la-Rouge, Élodie Soulard Laurent Korcia, Karol Beffa en impro avec Johan Farjot. Mâtin, quel été !

À découvrir aussi : Les festivals à ne pas manquer cet été

Informations pratiques

Festival de la Vézère,
Musique classique et opéra en Corrèze,
du lundi 8 juillet au lundi 12 août..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *