Commencer la saison estivale dans le sud des Landes en écoutant un maximum de pop à la française ? Direction Vieux-Boucau avec le festival Essentiel du 6 au 7 juillet.

Après 3 années dans les arènes, le festival Essentiel du 6 au 7 juillet au sein de la commune de Vieux-Boucau se réinvente avec cette 4e édition, s’installant du côté du fronton, toujours place des arènes, dans un esprit de « petit village ». Toujours porté par l’association Landes Musiques Amplifiées en collaboration avec la commune de Vieux-Boucau, le rendez-vous poursuit son objectif d’une affiche francophone déclinant toutes les nuances de la pop.

Première journée en compagnie de Naïve New Beaters

Première journée en compagnie du trio culte Naïve New Beaters, et son inénarrable frontman David Boring/Esteban, en pleine promotion de FVTVRVM, où l’on croise notamment Star Feminine Band. Également à la noce, Aliocha Schneider, un pied dans le cinéma, l’autre dans la musique, et son troisième album (le premier en français). Plus facétieux, tendance mash-up/medley, Roman et Les Draxters, dont la cote ne fait que monter.

Le lendemain, Féfé, libéré du Saïan Supa Crew, devenu vraie bête de scène, de retour avec son quatrième format long Hélicoptère. Puis, la protégée de Vianney, la juvénile Mentissa, venue de Denderleeuw, avec La Vingtaine. Attention particulière à la gloire locale en devenir Hugo Ostro.

Junkpage

Informations pratiques

Festival essentiel,
du samedi 6 au dimanche 7 juillet,
Vieux-Boucau (40).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *