Revenu en 2023 avec son enivrant Sunset Blue, le discret héros de l’electro française Kid Francescoli s’offre une tournée mondiale qui passe par La Rochelle et Biarritz.
C’est un léger mouvement de tête qui accompagne généralement l’écoute de Kid Francescoli. Bercé par son electro-pop langoureuse et envoûtante, il n’est pas rare de se mettre à hocher de la caboche, approbation corporelle d’une musique qui vous transporte à coup sûr.
Sunset Blue, septième album en incluant la bande originale du film Azuro de Matthieu Rozé, reste plus que jamais dans cette veine. 11 morceaux qui placent le producteur et multi-instrumentiste comme l’une des têtes d’affiche de l’electro-pop française, à côté, notamment, de The Blaze ou French 79, coproducteur du disque, avec qui il a d’ailleurs signé le mémorable Lovin’ Feeling en 2016.
- A lire aussi : Précipité, formation musicale insaisissable
Direction le Sud
La direction de sa musique ? Le sud assurément. Des rythmiques chaleureuses, une voix fredonnante souvent, chantante parfois et il embarque tout son petit monde sur l’autoroute du soleil.
Une atmosphère rendue à la perfection dans le clip du morceau Take Time où revient comme souvent dans l’album la voix de la chanteuse Julietta. Cette recette, le Marseillais la connaît bien, elle a même fait une partie de son succès depuis près d’une décennie avec son lot de tubes aux dizaines de millions d’écoutes sur les différentes plateformes comme Prince Vince ou Moon (And It Went Like).
Aussi, les mélomanes en manque de vitamine D et de mélanine en cette fin de mois de janvier iront-ils l’écouter lors de son passage à La Sirène de La Rochelle le 20 ou le lendemain à l’Atabal de Biarritz.
Guillaume Fournier
Informations pratiques
Kid Francescoli + 1re partie,
samedi 20 janvier, 20h,
La Sirène, La Rochelle (17).
Kid Francescoli + Hélène Sio,
dimanche 21 janvier, 20h,
Atabal, Biarritz (64).