Bordeaux Art and Design, BAD+ pour les intimes déploie sa troisième édition dans toute la ville et à travers la région avec de fourmillantes réjouissances.
Amoureux d’art contemporain et de design, tenez-vous prêts ! Du 29 mai au 2 juin, place à l’édition 2024 de Bordeaux Art and Design ; aussi raccourci en BAD+ . Un salon qui commence à s’ancrer dans l’agenda culturel régional grâce à sa à son approche fourmillante et novatrice.
Direction en premier lieu le Hangar 14, transformé durant cette période en salle aux trésors, où plus de 40 galeristes venus de Nouvelle-Aquitaine, de toute la France et de l’international, exposeront. Un véritable florilège à destination de tous, et pas seulement des collectionneurs. De nombreuses actions de médiation seront d’ailleurs mises en place, dont un parcours « art et sport », année olympique oblige.
D’art d’art avec BAD+
Co-fondé par la société d’évènementiel Beam (Bordeaux Events and More) et Jean-Daniel Compain, aussi directeur général, le salon perpétue ses bonnes habitudes avec un parcours « L’art dans la ville », en s’associant à diverses structures culturelles bordelaises. Des propositions hétéroclites étendues jusqu’au vignoble avec la participation de domaines comme le Château Smith Haut Lafitte offrant une visite « Land Art et sculptures ».
Une appellation qui a aussi pris part à l’une des nouveautés de cette édition 2024 : la mise en place d’un programme de résidence. Ainsi, la maison accueille l’artiste Lélia Demoisy. Cette dernière a réalisé in situ une pièce qui sera inaugurée pour le vernissage du BAD+. Sous différentes formes, le Château Larteau ainsi que la cabane Yndo, située au Cap-Ferret, sont aussi partie prenante de cette belle initiative.
Dernière nouveauté à souligner, le dîner de gala, avec le chef Mathieu Viannay aux fourneaux, qui se déroulera au milieu des œuvres le 29 mai. Un moment d’enchantement pour la bonne cause puisqu’une partie des fonds récoltés sera reversée à la Fondation Bergonié.
Guillaume Fournier
Informations pratiques
Bordeaux Art Design BAD+,
du mercredi 29 mai au dimanche 2 juin,
Hangar 14, Bordeaux (33).