Fin mars, le rendez-vous de l’humour, les fous rires de Bordeaux, réinvestit la capitale girondine en 2023. Au programme du IN, plus de 40 événements, plus une dizaine d’actions pour le OUF et un village du festival installé cour Mably.

✏️ Guillaume Fournier
⌛5 minutes

Depuis quelques années, passé l’hiver, l’ambiance feutrée régnant dans les rues bordelaises laisse place aux échos des rires des passants. Derrière cette hilarité temporaire se cache un festival : Les Fous Rires de Bordeaux

La 7e édition, du 18 au 25 mars 2023, dans plusieurs lieux de la ville, devrait perpétuer cette tradition. Laurent Baffie, Sophia Aram, Bun Hay Mean, Thomas VDB, Djimo, Aymeric Lompret… la longue liste des têtes d’affiche est impressionnante. Au total : plus de 60 artistes sur 7 scènes pour un total de 40 spectacles en 8 jours.

Rire aux éclats en vue à Bordeaux

Pour faire travailler les zygomatiques des spectateurs, les organisateurs ont choisi de s’appuyer sur toute la diversité du monde de l’humour. Outre le stand-up, il y aura aussi des spectacles de magie, comme celui de Clément Blouin, des soirées tremplin pour mettre à l’honneur les talents de demain, un plateau uniquement formé d’artistes anglophones ou encore une soirée de catch impro qui s’annonce haute en couleur.

Produit par Alhambra Productions et l’association La Boîte de OUF !, le festival qui se proclame plus grand rendez-vous humoristique francophone en terme d’événements proposés ne s’arrête pas là. Un OUF composé d’une dizaine d’événements est aussi au menu. Le but étant « de décloisonner le rire, de l’installer en dehors des salles de spectacles pour permettre la mise en place d’événements ouverts au public de manière gratuite et libre », détaille Fanny de la Croix, directrice artistique du festival.

Une village du festival à la Cour Mably

Certains seront même en direction de publics empêchés comme les ateliers qui auront lieu à la prison de Gradignan. Des détenus volontaires feront office de première partie avec des spectacles travaillés en amont.

Nouveauté cette année, le village du festival pose ses bagages cour Mably. Aidé par des collectifs bordelais (Medusyne, L’Orangeade, 45 Tours Mon Amour …), le village des Fous Rires promet de prolonger la fête jusqu’au bout de la nuit à coup de karaoké géant et autres Dj sets.

Les Fous Rires de Bordeaux,
 du samedi 18 au samedi 25 mars, Bordeaux (33)
programmation et réservation sur le site des Fous rires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *