Connue pour ses sketchs en ligne, l’humoriste Marie s’infiltre présente Culot à Bordeaux et à Biarritz un spectacle où elle invite les spectateurs à croire en leurs rêves.

Marie s’infiltre, Marie Benoliel à l’état civil, est une touche-à-tout. La jeune femme qui (re)vient défendre à Biarritz le 12 octobre à la Gare du Midi et au théâtre Femina à Bordeaux le 13 octobre son spectacle Culot, possède plusieurs cordes à son arc.

Humoriste mais aussi comédienne, chanteuse, danseuse, auteure et metteure en scène. Autre talent maîtrisé : celui du camouflage. En bas des blocs des cités à essayer de vendre de la drogue, aux défilés des plus grands noms de la haute couture ou en mission influence à Dubaï, Marie s’infiltre partout, tout le temps.

Marie s’infiltre : “Un personnage sans limite”

« C’est un personnage sans limite, exceptionnellement transgressif même s’il est aujourd’hui un peu moins dans la caricature », concède-t-elle. Un mélange entre le personnage de la Connasse de Camille Cottin avec un zeste d’Action Discrète qui va faire recette.

Ses vidéos mêlant irrévérence, saillies cinglantes et une grosse dose d’autodérision cumulent près de 350 millions de vues en ligne.

Un spectacle pour réaliser ses rêves

Dans son deuxième spectacle, Culot, Marie prend le pari de s’infiltrer dans la tête des spectateurs pour en extraire leurs rêves. « Le spectacle est totalement tourné vers le spectateur, il est invité à se poser des questions autour de son culot et de ses rêves. Petit à petit, le spectacle va l’amener à savoir comment il peut réaliser ses rêves », précise cette passionnée de théâtre.

Une prouesse effectuée en une heure trente au cours d’une performance mêlant impro, sketch, comédie musicale et textes littéraires. Avec toujours un impératif : créer un espace de liberté, une synergie commune et bienveillante pour rêver plus grand. 

Guillaume Fournier

Informations pratiques

Culot, Marie s’infiltre,
jeudi 12 octobre,
Gare du Midi, Biarritz (64).

Vendredi 13 octobre,
Théâtre Fémina, Bordeaux (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *