Nils Frahm, le génial pianiste est de passage à Mérignac pour une date unique en Nouvelle-Aquitaine. L’occasion d’apprécier en live l’humeur contemplative de son nouvel album Music for Animals.

C’est un drôle d’animal qui s’apprête à revenir après quelques années d’absence scénique. L’Allemand Nils Frahm, connu pour son amour immodéré du piano et de la musique électronique, est de retour avec une tournée mondiale accompagnant la sortie de son nouvel album, Music for Animals.

Pour trouver le nom de sa tournée, moment problématique pour tout artiste si on en juge par les propositions retenues, il choisit de garder « Music for » et de changer « Animals » par le nom de la ville où il performe. Peut-être une façon de montrer que nous ne sommes que des animaux qu’importe notre situation géographique.

Seule date en Nouvelle-Aquitaine

Rendez-vous donc pour « Music for Bordeaux », ou plus précisément for Mérignac avec un passage au Pin Galant le 16 novembre, seule date annoncée en Nouvelle-Aquitaine. L’instigateur de l’événement Piano Days y défendra sa nouvelle production. Une œuvre contemplative de près de trois heures réparties en dix titres. Le tout résonnant comme une musique d’ambiance expérimentale naviguant entre les instruments et les possibilités. Un envoûtant moment hors du temps.  

Cette création a été réalisée pendant le confinement dans son studio berlinois. Elle est d’ailleurs construite comme un miroir de cette période avec son lot d’attentes et d’inquiétudes. Une sonorité qu’il compare à une chute d’eau car celle-ci « n’a pas besoin d’un acte 1, 2, 3, puis d’un dénouement ».

La galette tranche particulièrement avec ses précédentes sorties, dominée par ses expérimentations comme sur son précédent album Old Friends New Friends.

Guillaume Fournier

Informations pratiques

Nils Frahm : Music for Bordeaux,
jeudi 16 novembre,
Le Pin Galant, Mérignac (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *