Situé dans le quartier Ginko, à Bordeaux-Lac, Ivazio Island propose près de 4 000 m2 de divertissement avec des salles karaoké & blind test, un mini-golf fluorescent, bowling et Prison Island, un escape/action game novateur entre autres réjouissances.

Une salle de jeu nouvelle génération aux possibilités d’amusement infinies. Voilà comment résumer Ivazio Island, plateforme de 3 700 m2, qui a ouvert dans le quartier de Ginko, à Bordeaux-Lac.

Sur deux étages se déploient plus d’attractions qu’il est loisible d’en concevoir. Bien sûr, les immanquables du genre sont là. Des billards aux fléchettes, en passant par les tables d’air hockey, les machines à baskets et indémodables flippers. Dans ce dédale récréatif, on retrouve d’autres attractions comme un décoiffant mini-golf au décor fluorescent sur fond d’expédition entre jungle et pirates.

Un bowling de dix pistes

À peine le temps de rendre les clubs qu’une myriade de nouvelles opportunités de divertissement s’offre à nous avec, trônant en majesté au milieu du bâtiment, les dix pistes du bowling. Évidemment, pour l’occasion, une partie de l’équipe de JUNKPAGE a chaussé les inévitables chaussures à scratchs. Avec un tel style, il ne reste plus qu’à enchaîner les strikes, ou les gouttières pour les plus inexpérimentés. Le résultat de cette bataille endiablée restera en interne, mais les taquineries vont bon train depuis la fin de partie.

Pour reprendre un peu ses esprits, direction le bar et le restaurant du complexe. L’endroit possède près de 120 places assises pour déguster les alléchantes propositions à la carte allant d’un large choix de planches aux pizzas avant de finir par un éventail de desserts à faire trembler d’envie les gourmands. Près du bar, une ludothèque avec une sélection de jeux de société bien fournie est aussi à disposition des clients.

Chanter à en perdre la voix au karaoké

Mieux vaut d’ailleurs récupérer un second souffle pour passer aux activités suivantes, notamment le karaoké. Avec 5 box privatifs et un répertoire de plus de 40 000 titres, voilà de quoi s’époumoner toute la soirée. Toujours dans le domaine musical, un blind test est également disponible. Particularité, celui-ci est à reconnaissance vocale pour déterminer qui a répondu le plus vite.  

Ce large éventail de plaisirs est complété par l’activité phare, Prison Island ! Un énième escape game ? Absolument pas ! Toujours dans une volonté de s’amuser au maximum, Ivazio propose un action game ; à ne pas confondre avec un Action Man® car les deux choses n’ont absolument rien à voir.

En cellule de divertissement avec Prison Island

Ici, si le temps est aussi imparti, de 1 à 2 heures, l’objectif est différent. Pas question d’évasion, mais de collecter le plus de points possibles. En équipe, de 2 à 5, il faut relever des défis disséminés dans 30 cellules différentes. Tactique, technique, physique, tout y passe et mieux vaut s’être échauffé — physiquement et mentalement — avant de s’y frotter. Des tests de culture G à de l’escalade, en passant par des tours de passe-passe, les défis sont multiples, le tout dans un décor immersif de prison.

Si l’endroit est ouvert tous les jours, mieux vaut prévoir d’arriver tôt pour pouvoir goûter à tout. Dernier conseil, avant de se déplacer, direction le site d’Ivazio pour réserver en avance certains créneaux, afin d’être sûr d’avoir de la place le moment venu ! Après ça, il ne restera plus qu’à se détendre.

Junkpage

Informations pratiques

Ivazio Island,
10 Promenade du Lac, Bordeaux (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *