Promotion et diffusion de la musique baroque en Gironde et au-delà, telles sont les missions de l’association Festes Baroques depuis 2002. Rendez-vous du 25 juin au 4 juillet.

Pourquoi changer de formule ? Surtout lorsqu’elle se révèle gagnante, associant musique et dégustation de grands crus — Châteaux Carbonnieux, Haut Selve, Latour Martillac, Smith Haut Lafitte — issus des vignobles des Graves et du Sauternais. Cette année, 7 rendez-vous pour une surprenante 21e édition du Festes Baroques.

Assemblage de valeurs sûres et de talents émergents

L’émergence à la noce avec de jeunes ensembles — Il Groviglio, Comet Musicke, Le Concert de l’Hostel-Dieu, Les Tritons Réunis, Artifices — pour honorer le répertoire mais aussi effectuer des pas de côté (escrime artistique, opéra, hip hop, lectures).

Valeurs sûres — Clérambault, Marin Marais, Couperin, Jean-Sébastien Bach, Monteverdi, Sainte Colombe —, instrumentarium idoine — violon, clavecin, viole de gambe, théorbe — et propositions décapantes réunissant dans le même élan le dieu Bacchus et le rôle de travesti du personnage de la nourrice, vieille gouvernante pleine de sagesse et comique, alors hyper-populaire dans l’opéra naissant
à Venise au début du XVIIe siècle, aux chorégraphies urbaines signées Mourad Merzouki.

Informations pratiques

Festes Baroques en Terre des Graves et du Sauternais,
du mardi 25 juin au jeudi 4 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *