Troisième édition de la manifestation consacrée à la musique classique et au jazz ainsi qu’à la mise en valeur du patrimoine culturel et architectural de l’Entre-deux-Mers.

Cet été, 4 temps forts, entre Cadillac, Blésignac et La Sauve-Majeure pour le Festival Silva Major. Ouverture en grande pompe au château ducal de Cadillac, le 4 juillet, avec ni plus ni moins que Laure Favre-Kahn, pianiste concertiste de renommée internationale, accompagnée du quintette à cordes Génération Mozart, mené par Pejman Memarzadeh, violoncelliste, chef d’orchestre et directeur artistique du festival Les Escapades.

Un festival en 4 temps

Le lendemain, place au quintette Canentelus en compagnie du comédien Jonathan Dupuis pour un récital « Souffles et Voix », du classique à la musique de film, avec, en guise de finale, Pierre et le loup de Sergueï Prokofiev !

Le 5 juillet, en l’église Saint-Pierre de La Sauve, Paul Goussot s’empare de l’orgue Cavaillé-Coll, qui fut la propriété d’un certain Charles Gounod, pour un somptueux ciné-concert dédié au chef-d’œuvre de Rupert Julian, Le Fantôme de l’opéra (1925).

Clôture le 6 juillet avec le Bordeaux Brass Sextet, ensemble cuivres et percussions constitué de 6 solistes de l’Orchestre national de Bordeaux Aquitaine, entre Renaissance et jazz.  

Informations pratiques

Festival Silva Major,
du mercredi 3 au samedi 6 juillet
Cadillac, Blésignac et La Sauve-Majeure (33)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *