Cet été, Le Club Éphémère de Saint-Émilion(33) propose ses « Grands Soirs », avec boutique, expositions, producteurs locaux, food trucks, marché de créateurs, stands de disques vinyles et concerts.
La soirée du vendredi 25 juillet sera fait de rock et de transe noise, apportant, sur un plateau, le meilleur échantillon disponible de Belgique alternative et nerveuse — oui, la Belgique, cet autre riche terroir aux productions d’exception. Le tout dans le cadre du Club Éphémère de Saint-Émilion(33).
Programmation Rock’n’Frites
Le plateau s’intitule « Belgique sonique » (un nom qu’ils n’ont pas volé) et rassemble La Jungle (Mons), The Guru Guru (Hasselt), et It It Anita (Liège). Les trois avaient été déjà été réunis l’année dernière lors de l’ultime édition du regretté Black Bass Festival aoûtien et, tel le moustique des marais, avaient marqué au sang les festivaliers par leur sens de la frénésie (La Jungle), leur explosivité (It It Anita) ou par leur port du pyjama sous les projecteurs (The Guru Guru).
- À lire aussi: Musique : les festivals à ne pas rater en juillet
Mêmes causes, mêmes effets, et sans trop vouloir filer la métaphore du moustique estival : piqûre de rappel générale à prévoir. Sans ordre de préférence (tous sont aimables) et sans ordre de passage connu, il s’agit donc de voir ou revoir The Guru Guru, tout instables et tordus qu’ils soient, le duo La Jungle, synthèse live d’un irrésistible mix de post-rock, de krautrock et de possession hypnotique, et It It Anita, post-hardcore débonnaire à l’after prévisible de nudité masculine à peine dissimulée par la disposition improvisée de quelques feuilles de merlot. Le secret des soirées réussies.
Guillaume Gwardeath
Informations pratiques
« Belgique sonique » : La Jungle + The Guru Guru + It It Anita,
Vendredi 25 juillet, 20h30,
Le Club Éphémère, Saint-Émilion (33)
Dimanche 27 juillet, 20h,
Square Jorrand, Guéret (23).