Arte Flamenco, le plus grand festival de flamenco en France revient faire danser Mont-de-Marsan du 26 juin au 1er juillet avec une programmation exceptionnelle. 

C’est peut-être une nouvelle qui ne va pas ravir l’Office National des Forêts et l’ensemble des organismes de lutte contre les incendies… Pourtant, du 26 juin au 1er juillet, durant les premiers jours de l’été, dans la ville de Mont-de-Marsan et ses alentours, l’atmosphère devrait se réchauffer encore de quelques degrés Celsius. La cause ? Le Département des Landes qui organise durant ces dates la 34e édition d’Arte Flamenco, tout simplement le plus grand festival de flamenco en France. 

Le feu créatif des artistes débutera dès le spectacle d’ouverture. Le 26 juin, sur la place Charles-de-Gaulle dans une prestation gratuite, la bailaora Águeda Saavedra présentera Connatural. Elle sera accompagnée par Juan Campallo à la guitare ainsi que Jesús Corbacho et Niño de Gines au chant pour un spectacle festif et sans fard. 

Une première mondiale du nouveau spectacle de Farruquito

Le lendemain, au café Cantante, Farruquito présentera son nouveau spectacle Alma nueva pour une première mondiale. Une création qui joue sur la relation d’un enfant avec sa famille et le flamenco. Un clin d’œil de Farruquito à sa propre histoire, lui-même étant le petit-fils du grand Farruco. Pour pimenter encore plus de réel cette nouvelle création, son fils Juan el Moreno en est l’artiste invité. 

Les étincelles seront ensuite au rendez-vous durant le reste d’Arte Flamenco. Au programme : des spectacles tournant autour de la danse, du chant et de la guitare. Pour clôturer en beauté les festivités, le danseur Israel Galván présentera une création originale et unique en se basant sur son ressenti durant tout le festival. 

Pour ceux qui veulent s’embraser complètement, des expositions, des projections de films et même des stages de flamenco seront aussi proposés.

Guillaume Fournier

Informations pratiques

Arte Flamenco,
du lundi 26 juin au samedi 1er juillet,
Mont-de-Marsan (40).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *